Titre article
Modifier le chapô : TOETVA signifie « Transoral Endoscopic Thyroidectomy by Vestibular Approach ». C’est le nom d’une nouvelle technique opératoire de la thyroïde et des parathyroïdes, originaire d’Asie, non invasive et sans aucune cicatrice.
Modifier le texte : Trois incisions situées dans la bouche, juste derrière la lèvre inférieure, sous anesthésie générale permettent d’introduire :
- Une camera miniaturisée
- Deux instruments chirurgicaux
Ils permettent d’avoir une excellente vision de la région du cou et ainsi d’opérer en toute sécurité la thyroïde, les parathyroïdes ou les chaines ganglionnaires adjacentes.
Le docteur Isabelle Honigman-Bueno, spécialisée en chirurgie digestive et endocrinienne, a récemment importé en France cette technique innovante.
Pour la majorité des opérations de la thyroïde, cette technique permet de ne plus laisser de cicatrice visible et disgracieuse sur le cou.
Encadré complémentaire si besoin – Les autres experts de la technique TOETVA dans le monde
Le Pr A. Anuwoong qui a réalisé plus de 1000 procédures en Thaïlande, intervient dans de nombreux congrès internationaux, et a formé des chirurgiens venus de tous pays : Hong Kong, Chine, Taïwan, Corée, Vietnam, USA, Brésil, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, Grèce, etc…
Parmi les plus expérimentés figurent le Pr Jonathan Russel, qui a déjà réalisé plus de 200 interventions au John Hopkins Hospital de Baltimore (USA), l’équipe du Pr William Inabnet au Mount Sinaï Hospital de New York et le Pr Gianlorenzo Dionigi en Italie.
Technique éprouvée
Chirurgie plus précise
Absence de cicatrice
Contacter le Dr Honigman
Vous souhaitez poser des questions sur la méthode TOETVA ou prendre rendez-vous ? Merci d’envoyer votre message via le formlaire.