Thyroïdectomie sans cicatrice Afin d’éviter une nouvelle cicatrice chéloïde
Une première expérience de Chirurgie Thyroïdienne Transorale dans le Service du Pr Christophe TRESALLET, expert de renommée internationale en chirurgie endocrinienne, qui a sollicité les Drs Honigman et Deroïde pour l’assister dans ce début de pratique.
Il s’agissait d’une patiente porteuse d’un nodule thyroïdien droit compressif de grande dimension, gênant la respiration ainsi que la déglutition. Elle avait été opérée par le passé pour une lésion cutanée sur la face antérieure du thorax, avec une cicatrice chéloïde pour séquelle. Malgré sa gêne, elle ne souhaitait pas être opérée par crainte de voir apparaitre le même type de cicatrice au niveau du cou.
L’intervention, menée le 20 novembre 2020 par voie trans-orale, a été un succès et la patiente était très satisfaite. Elle n’a pas eu de douleur en post opératoire immédiat, et pas d’oedeme comme en témoigne la photo prise 6 heures après l intervention.
Une intervention très satisfaisante, qui marque le début d’une expérience que nous espérons longue au service des patients.
Technique éprouvée
Chirurgie plus précise
Absence de cicatrice
Contacter le Dr Honigman
Vous souhaitez poser des questions sur la méthode TOETVA ou prendre rendez-vous ? Merci d’envoyer votre message via le formlaire.